Automatisation du
parcours client

Guidez vos clients de l'inscription à la vente

Mappez l’intégralité du parcours client

En créant la carte détaillée du parcours client, vous pouvez facilement guider vos contacts le long de l'entonnoir de vente. Construisez des flux de marketing automatisés simples mais puissants en utilisant des conditions, des actions et des filtres pour façonner chaque aspect de l’expérience client.

Observez le comportement des clients dans différents scénarios, et obtenez des données en temps réel sur leurs besoins et leurs envies, à chaque étape du parcours.

À l’entrée de l’entonnoir :
attirez votre audience

Les outils de génération de prospects tels que les formulaires web, les webinaires et les pages de destination sont des atouts efficaces pour attirer votre audience cible, et pour faire entrer en continu des clients potentiels dans votre entonnoir de vente.

Au milieu de l’entonnoir :
cultivez les relations

Il est important d’expliquer l’idée sur laquelle repose votre produit et de présenter ses avantages à votre audience. Ensuite, collectez les données et utilisez ce qu’elles révèlent pour personnaliser les futures communications. Vos prospects auront toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision d’achat éclairée.

Au fond de l’entonnoir :
incitez à l’achat

En surveillant l’engagement et le comportement des utilisateurs sur votre site web, vous pouvez inciter à l’achat avec des offres présentées au bon moment pour générer plus de conversions, et rapidement transformer les prospects en clients satisfaits.

Affichez et organisez l’intégralité de votre processus commercial avec les parcours de vente GRC personnalisés. Utilisez-les pour suivre chaque prospect et action au même endroit, et concluez plus de ventes.

Automatisez votre entonnoir de vente

Les flux de travail de marketing automatisé vous permettent d’afficher des modèles de communication avec vos contacts sous forme visuelle et claire. Encore mieux, ils se déclenchent automatiquement dès qu’une condition est remplie. Vous n’avez donc rien à faire.

Avec les flux de travail, vous pouvez collecter des données de grande valeur sur vos abonnés, à différents points de contact. Élaborez ensuite votre stratégie autour des informations recueillies pour créer des messages adaptés et pertinents.

Suivez et analysez le comportement des utilisateurs, et définissez les règles qui mèneront les prospects jusqu’à l’achat. Puis testez et optimisez le parcours le plus simple et direct pour transformer un prospect curieux en client fidèle.

Intégrez votre stratégie marketing et vos tactiques de vente

L’automatisation du marketing avec flux de travail vous permet de connaître plus intimement votre audience. Ainsi, vous pouvez planifier l’intégralité de l'expérience client, définir vos KPI, et tester différentes techniques pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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