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Conditions, Actions et Filtres

GetResponse extrait la valeur de votre base de données marketing

La logique du marketing automatisé GetResponse

L'automatisation du marketing fonctionne selon une logique intuitive de type "si..., alors…".

SI certaines conditions existent
Filtrez, définissez ou limitez
ALORS effectuez une action précise

La fonction d'automatisation de marketing GetResponse parcourt votre liste de marketing pour trouver
la condition que vous avez spécifiée et effectuer une certaine action. Communiquez avec votre public avec une précision incomparable à l'aide d'outils appelés filtres.

Voici une présentation rapide des options dont vous disposez pour définir les conditions,
les actions et les filtres
.

Conditions

Avec l'automatisation de marketing GetResponse, définir des conditions se fait
en un clic
. Voici les conditions que vous pouvez utiliser pour définir votre cible :

Score

Attribuez des points pour définir le groupe d'abonnés avec lequel vous souhaitez interagir en fonction de leur score.

Inscrit

Vous pouvez affiner votre recherche en limitant les résultats à ceux qui se sont inscrits à une campagne précise ou ont utilisé une méthode d'inscription spécifique.

Message ouvert

Réglez cette condition sur trouver ceux qui ont ouvert un e-mail — un message spécifique, ou n'importe quel message.

Lien du message cliqué

Utilisez cette condition pour trouver ceux qui ont cliqué sur un lien spécifique. Vous avez aussi la possibilité de définir une limite de temps pour le moment
où ils ont cliqué sur le lien.

Valeur du tag

Réglez cette condition sur trouver les abonnés à qui un tag a déjà été attribué.

Achat effectué

Assurez le suivi des clients et utilisez cette condition pour communiquer avec eux suite à un achat.

Panier abandonné

Vérifiez si des articles ont été abandonnés dans un panier et encouragez l'utilisateur à finaliser l'achat.

URL visitée

Découvrez si un abonné a visité une URL spécifique pour savoir ce qui l'intéresse.

Actions

Maintenant que vous avez utilisé des conditions pour identifier des abonnés spécifiques, il est de temps de passer à l'action :

Envoyer un e-mail

Cette action envoie un e-mail spécifique aux abonnés que vous avez ciblés.

Score

Cette action ajoute (ou soustrait) un nombre de points spécifié au score
des abonnés ciblés.

Tag

Cette action marque les abonnés ciblés avec le tag spécifié.

Déplacer

Cette action vous permet de déplacer vos contacts d'une campagne à une autre en résultat des interactions avec votre flux de travail.

Copier

Copiez les contacts de la campagne de votre choix en fonction des préférences et des actions de vos abonnés.

Champ personnalisé

Attribuez ou retirez des champs personnalisés aux profils des abonnés.

Attendre

Utilisez cette action pour définir le délai d'attente avant d'effectuer l'action. Exemple : pour la condition relative à l'ouverture, attendez deux jours avant d'envoyer l'e-mail spécifié.

Filtres

Vous souhaitez encore affiner votre ciblage ? Utilisez les filtres pour définir le groupe d'abonnés auquel vous souhaitez vous adresser.

Fourchette

Utilisez ce filtre pour limiter le segment à une fourchette spécifique.
Par exemple, vous pourriez identifier les 50 premiers abonnés
qui ont ouvert le message.

Nombre

Réglez ce filtre sur définir le nombre d'abonnés qui recevront l'action.
Exemple : envoyez un chèque-cadeau à seulement 10 abonnés.

Segment dynamique

Utilisez ce filtre pour cibler des abonnés spécifiques dans votre flux de travail. Vous pouvez créer des segments dynamiques et spécifiques à votre flux de travail en fonction des données de vos abonnés.

Campagne

Le filtre Campagne vous permet de cibler des abonnés spécifiques dans votre flux de travail en fonction de la campagne à laquelle ils appartiennent.

Consultez cette liste pour des références rapides. Pour plus d'idées sur la façon de concevoir
et de lancer un programme d'automatisation de marketing avec GetResponse, téléchargez notre
Guide de planification et de mise en œuvre.

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